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Voiliers inférieurs à 12m

Sous les 12m, la certification des nouvelles constructions est plus simple.

Vous trouverez ici aussi les voiles-avirons et les avirons.

 

La page est en cours de création. Des fiches d'information sur nos bateaux seront ajoutées ici.

N'hésitez pas à nous contacter pour que nous ajoutions le bateau que vous recherchez.

JPB 35
Coque 10.70 x 3.47 m
Tirant d'eau Cool 1.11 - Classic 1.74 - Fun 1.11-1.85 - Leekeel 1.43 m
Déplacement 6930 - 8820 kg
Voilure au près 45 - 62 m²
Motorisation 40 CV SD
Matériau Aluminium Strongall®
Chantier Meta

Petit voilier de grand voyage en catégorie A.

version Classic : A l'instar du JPB 40, ce sloop de 35' possède sa version "Classic". Parfaitement dans l'esprit du grand voyage il se prête à une finition simple et rustique et de fiabilité

version Cool : La version plus motorisée du JPB 35 avec une quille moins profonde et un gréement ramassé s'apparente au "Fifty"

version Fun : Dériveur à embryon de quille avec deux dérives latérales composite

version Leekeel : Ce sloop en version quilles latérales qui allient un tirant d'eau modéré et un plan antiderive de qualité.

JPB 35 Classic   presentation
JPB 35 COOL   presentation
JPB 35 FUN   presentation
JPB 35 Lee Keel   presentation
JPB 35 Cool   album
JPB 35 Fun   album
JPB 32 Classic
Coque 10.35 x 3.10 m
Tirant d'eau 1.72 m
Déplacement 4750 - 6500 kg
Voilure au près 60 m²
Motorisation 30 CV SD
Matériau Aluminium Strongall®
Chantier Meta

Petit voilier de grand voyage en catégorie A.

Même carène que le fréquence Jazz, cette version offre un peu plus de volume intérieur, mais surtout une excellente vue (et ventiletion) sur l'extérieur.

JPB 32 Classic  presentation
JPB 32 Classic   album
Frequence Jazz
Coque 10.13 x 3.04 m
Tirant d'eau 1.50 - 1.65 m
Déplacement 4650-5500 kg
Voilure au près 53 - 60 m²
Motorisation 30 CV SD
Matériau Aluminium Strongall®
Chantier Meta

Petit voilier de grand voyage en catégorie A.

version Blues : Version plus tranquille en gréement et en tirant d'eau, c'est aussi un petit navire acceptant de lourdes charges pour le voyage.

version Swing : Un tour du monde par les 3 cap, une seule escale (en moins de 8 mois), c'est aux mains de Jacque Riguidel que ce bateau a courru les mers du sud.

Frequence Jazz Blues   presentation
Frequence Jazz Swing   presentation
Frequence Jazz Swing LN419 Riguidel
Frequence Jazz   album construction
Frequence Jazz Swing   album
Nouveau Monde 900
Coque 8.99 x 3.00 m
Tirant d'eau 1.38 m
Déplacement 5070 kg
Voilure au près 57 m²
Motorisation 30 CV SD
Matériau Aluminium Strongall®
Chantier Olbia

Petit voilier de grand voyage en catégorie A.

Une coque en Strongall® pour se frotter à l'aventure. Un pont composite très largement vitré pour une vie à bord exceptionnellement confortable avec - entre autres - sa vue panoramique en salon de pont.

Fut construit clef en main, par Olbia à un prix très compétitif pour une construction aluminium.

En attente d'un groupe de clients suffisant pour relancer une petite série.

Vignette video Mise à l'eau du 2ème Nouveau Monde
plaquette
plan de voilure
Vignette voiles et Voiliers   essai   article
6 2017 Voiles et Voiliers   essai   video
7 2018 Voile magazine   essai
8 2019 SNews – interview de José Bové
RazKayou
Coque 6.04 x 2.12 m
Tirant d'eau 0.23 - 1.00 m
Déplacement 630 kg
Voilure au près 18 m²
Motorisation HB
Matériau proto en CP

Randonneur côtier - Croiser au moteur tranquillement ou mettre les voiles pour taquiner le vent qui se lève.  
Gréement bipode rabattable

Attention, hors des sentiers battus !
Le gréement "Lati-Tonga" s’apparente aux gréements Pince de crabe avec un zeste de voile latine.
Le tout porté, non pas par un mât, mais par un portique en arceau, articulé sur sa base.
La coque (actuellement en CP stratifié époxy) n’est pas lestée ; elle possède 2 dérives latérales asymétriques, 2 safrans et une étrave joufflue à marotte.
Pour quoi faire ?
Le challenge du cahier des objectifs émane d’Olivier Kowalczyk (qui est aussi le constructeur et propriétaire du prototype) :
Permettre à quelqu’un (pas forcément très jeune) de transporter son petit navire sur remorque pour ensuite, seul, en moins d’une heure, parvenir à le gréer, le mettre à l’eau puis larguer les amarres !
Ainsii, que l’on soit solitaire, à 2, ou même 4 équipiers, les navigations à la journée ou itinérantes deviennent accessibles à ceux qui ne souhaitent pas la charge d’une place de port.
Après les premiers essais, nous pouvons affirmer que RAZKAYOU répond au cahier des charges et aux performances espérées sur l’eau.
Nous cherchons actuellement un chantier naval composite (mât, bôme et portique en carbone) qui souhaite produire ce concept en petites série.

2024-12 Voiles & voiliers