Navires

Catégorie
Longueur (m)
à Trier
Filtres Trier les résultats
Longueur
Tellina, c'est ce petit bivalve que l'on trouve sur toutes les plages de sable, c'est aussi l'annexe d'Haliotis charge: 135…
2.55
m
annexe
3.33
m
Etiquette
canoë type canadien aux belles formes classiques
4.88
m
Dessiné pour le CNRS, c'est un semi-rigide pour usage professionnel intensif en rivière à très faible tirant d'eau
5
m
catamaran hydroglisseur pour le sauvetage adapté aux zones de faible tirant d'eau
5
m
Catamaran utilitaire multifonction avec trappe centrale pour manoeuvrer des charges immergées importantes. Il accepte de fortes motorisations (sur eau intérieures).
5
m
Barque aviron, ultra légère de formes presque traditionnelles
5.5
m
Hors du temps, hors des modes, un splendide croiseur côtier voile-aviron très léger, très stable, insubmersible, d'entretien très réduit. Une subtile…
5.6
m
barque aviron
5.6
m
Sloop aurique dériveur, il attire l'oeil tout en étant exceptionnellement logeable (hauteur sous barrot :1m80). Mais reste extérieurement suffisamment petit pour "rentrer" mât…
5.85
m
barque avec vivier destinée au comptage des poissons
5.85
m
catamaran moteur semi-ponté, destiné à la pêche
6
m
La voile aviron d'avenir. 6m10 de bonheur simple, destiné à la construction amateur en contreplaqué à grands clins. Ce "quilles latérales" rapide donne de belles sensations au…
6.1
m
Etiquette
Doris pour la pêche et le transport de poisson dans les estuaires
6.45
m
Day boat explosif, ultra léger, 4 couchettes . Il a été le proto perso de l'archi. C'est aussi le seul quillard (quilles latérales) qui soit…
6.5
m
Semi-rigide ultra costaud, rapide flirte les 50nds - 0.8l/mile à 25nds - autonomie 330miles "(...) voici quelques photos du 22 en Sardaigne Le passage est très bon même…
6.97
m
Embarcation de rivière dont la stabilité permet à plusieurs opérateurs de manoeuvrer à l'extrémitée de la plage avant.
6.99
m
Petit navire de pêche, inchavirable (portes fermées) qui tente de réconcilier sécurité, inaltérabilité et les moyens (financiers entre autres) de la petite pêche cô…
7.05
m
Un cas à part ! Day boat, en alu, ultra costaud, insubmersible et rapide qui aime le gros temps et donne des sensations fortes au raz de l'eau, dans beaucoup…
7.25
m
Axé sur les performances. Avec sa quille rétractable, son poids plume (résines époxydes, quille carbone), il est transportable sur remorque. C'est aussi un voilier doté d&#…
7.5
m
Le mini voilier STRONGALL® !
7.77
m
Semi-planant multi-usages professionnel
7.92
m
Voilier ou moteur Le plus petit troller aluminium au monde, des formes pragmatiques, un volume étonnant accompagné d'un clin d'oeil.
7.99
m
Petit chalutier pour les mers difficiles
8.2
m
Catamaran rapide multi-usages : Plaisance, transport de 15 personnes ou encore 1200 kg de charge utile. Il se singularise par un seul moteur central dont le tirant d'eau…
8.2
m
Semi-rigide ultra costaud à prix et poids contenus, avec cabine ou console, Conçu pour des raids en haute mer, dessisné pour un passage doux en mer formée. Le…
8.54
m
De mensurations proche des pirogues, ce Dynamic petit bateau à été plusieures fois reproduits pour des ONG
8.7
m
Petit chalutier pour les mers difficiles
8.98
m
Petit voilier de grand voyage en catégorie A et à petit budget. Une coque en Strongal pour se frotter à l'aventure. Un pont composite très largement vitré pour…
8.99
m
Une silhouette intemporelle, deux quilles latérales, une conception orientée vers le grand voyage, mais un voilier qui peut régater ! EOLIS 8.88 est une étonnante synthèse…
9
m
multi-usages professionnels dont la pêche rapide
9
m
Le bateau de José Bové, a été aussi le bateau de Patrice Passinge (patron de META). Il reste le plus petit bateau aluminium de série catégorisé en A…
9.3
m
La version Lee Keel du "Petit Monde", un peu plus coûteuse en chaudronnerie, profite des avantages des quilles latérales: performances, comportement, échouage et faible tirant d&#…
9.3
m
Atypique, sympa ,la recherche du compromis entre la faible consommation, le confort à la mer et la facilité.
9.35
m
Un petit voilier aluminium économique, racé, puissant, 2 quilles latérales, deux safrans une coque en ALUSTAR sans structure. Un pont efficace pour les manoeuvres, un volume d'amé…
9.42
m
Le plus petit de la famille Trismus
9.56
m
Ce trawler, sans avoir la prétention d'être un bateau de grand voyage, offre une autonomie de plus de 1000 milles.
9.62
m
Troller (ou Trawler plus rapide suivant la motorisation). Très volumineux, sécurisant et pouvant prétendre à la catégorie A avec sa petite voilure. C'est un bateau…
9.73
m
Troller bien voilé pour vivre en autonomie.
9.95
m
Troller à la limite "moteur" ou "voilier" (au sens de la normalisation européenne), il s'adresse aux petits budgets (pour de l'aluminium) avec…
9.99
m
Même carène que le fréquence Jazz, cette version offre un peu plus de volume intérieur, mais surtout une excellente vue (et ventiletion) sur l'exté…
10
m
Sur une carène de Fréquence Jazz le Southern Cross se distingue par son pont au petit roof sympathique.
10
m
Dériveur intégral, à dérives latérales qui a fait des amoureux.
10
m
Version plus tranquille en gréement et en tirant d'eau, c'est aussi un petit navire acceptant de lourdes charges pour le voyage.
10
m
Etiquette
Un tour du monde par les 3 cap, une seule escale (en moins de 8 mois), c'est aux mains de Jacque Riguidel que ce bateau a courru les…
10
m
Navire de sauvetage fluvio-maritime ultra costaud
10
m
10m d'aluminium très volumineux à l'allure un peu rétro avec quilles latérales.
10.01
m
Une belle coque en aluminium en forme du petit Trismus avec tout l'esprit de la famille.
10.07
m
Du contreplaqué pour la construction amateur : Un voilier très performant dont un de ses propriétaires a réalisé un tour du monde par les 3 caps !
10.2
m
Petit frère des Trisbal 36 et 42, assez recherché sur le marché de l'occasion.
10.25
m
10.4
m
Cette carène ultra performante en terme de consommation ( particulièrement aux vitesses semi-planante - 10 à 20 noeuds -) accepte la charge et possède un pont multifonctions. De plus ce…
10.4
m
Ce sloop de grand voyage aux formes de coque contemporaines est doté de deux quilles latérales Le dessin est très orienté vers la performance sous voiles. Pont en…
10.45
m
Destiné à un club de plongée méditerranéen ce petit navire exploite au mieux son encombrement minimum.
10.5
m
Cette barque destinée aux courses d'aviron des sociétés de sauvetage du Léman marie tradition et construction hyper légère.
10.5
m
Cette version de l'Haliotis est destinée à la construction bois moulé (latté + bordé croisé + légère stratification). Encore plus de charme !
10.6
m
Haliotis est un dériveur hors normes, plein de charmes et de plaisirs à vivre Le 38' est une version en polyester parfaitement construite, ce qui lui vaut un prix…
10.6
m
Destiné à la construction amateur, ce dériveur à embryon de quille très léger concilie charme et performences.
10.66
m
A l'instar du JPB 40, ce sloop de 35' possède sa version "Classic". Parfaitement dans l'esprit du grand voyage il se prê…
10.7
m
La version plus motorisée du JPB 35 avec une quille moins profonde et un gréement ramassé s'apparente au "Fifty"
10.7
m
Dériveur à embryon de quille avec deux dérives latérales composite
10.7
m
Ce sloop en version quilles latérales qui allient un tirant d'eau modéré et un plan antideive de qualité.
10.7
m
Petit frère du TRISWOOD 40 ce sloop dériveur intégral très costaud imaginé il y a 30 ans présente une architecture toujours contemporaine.
11
m
11
m
Issu de la famille TRISMUS avec plus de soixante exemplaires construit par le chantier CMPF à Fécamp ont fait du TRISBAL 36 une référence du dériveur à embryon…
11
m
Toute une histoire qu'avait imaginé puis lancé le regretté Patrick Van God. Sur l'inspiration d'un architecte américain (Morgan Embroden), ce voilier, destiné au…
11.2
m
Voilier à l'ancienne ou troller à grande capacité avec son autonomie moteur de plus de 2000 miles
11.2
m
Troller "pur jus" fait la part belle au confort en grand voyage malgré sa petite taille
11.4
m
Troller
11.45
m
Du nouveau dans la construction bois : le STRONGWOOD® : Une coque épaisse multiplis de contreplaque sans structure pour un poids léger mais une solidité unique pour un bateau bois. Symé…
11.6
m
Un voilier exceptionnel à quilles latérales qui fait la part belle à ses voiles. Son roof est déssiné autour des ces dernières et de ses manoeuvres. Chaque pièce…
11.8
m
Troller bien motorisé à voile et avec manoeuvres à l'abri !
11.88
m
Pilotine portuaire
11.9
m
Ketch à cabine arrière sur base de la carène du Panoramer
11.9
m
Vedette rapide destinée à la plongée professionnelles dans les eaux tropicales
11.9
m
Mer-rivière transocéanique extrêmement volumineux avec une belle cabine arrière. 3000l de gasoil et une petite voilure d'appui que l'on n'…
11.9
m
Un sloop devenu un classique de chez META. Volumineux, puissant, équilibré c'est le type même du navire hauturier qui n'a peur de rien. La carè…
11.9
m
Troller de voyage rustique et simple qui dispose d'un petit gréement pour stabiliser le navire et aider à minimiser la consommation.
11.92
m
Dan sla tradition des Fifty "à l'ancienne"
11.92
m
Fileyeur Palangrier à carène rapide et stable construit en Algérie
11.95
m
Maîtriser la puissance des océans et profiter de la douceur des vitesses lentes dans les canaux aidé par ses cellules photovoltaïques. Un centre de gravité bas pour…
11.95
m
Bateau taxi élaboré sur une plateforme technique en aluminium (construite par le procédé STRONGALL®), une "bulle" de plexi et de verre offre aux passagers un panorama totalement…
11.96
m
C'est mon bateau perso : un voilier ultra costaud et de grand voyage. Il étonne, Troller "lent' pour son comportement au moteur, très économique en consommation…
11.97
m
Troller simplissîme et économique
11.98
m
Un voilier au superlatif, beau sur l'eau, très puissant et équilibré, il offre aussi une stabilité de route étonnante grâce à ses quilles latérales. Les dé…
11.98
m
Voilier dériveur pour flirter avec les glaçons et s'échouer en confiance. Une timonerie pour une navigation confortable, une cabine arrière, une hélice bien proté…
11.99
m
Rare dans notre production : c'est un dériveur lesté puissant destiné à la construction amateur (éclairée). Il offre dans ces 12m de long une cabine arrière étonnante.
11.99
m
Probablement un de nos préférés dans cette série JPB 40 avec la version 'Lee Keel'. C'est une synthèse de simplicité au…
11.99
m
Comme tous les JPB c'est un Sloop dont la carène issue du Panoramer reçoit une quille moins profonde et une bonne motorisation. Les roofs augmentent le…
11.99
m
L'enveloppe Strongall de la version 'Cool', deux dérives latérales, un gréement proche de la version 'Classic', le tout en fait un…
11.99
m
La version bi-quille que je nomme "quilles latérales" est un peu plus chère, mais ménage un tirant d'eau sensiblement moindre tout en…
11.99
m
Le seul dériveur en acier de la saga des Trismus
12.3
m
En 30 ans, ce dériveur intégral en contreplaqué (très costaud) reste intemporel. Il reste "dans le coup" en termes performences au près comme au…
12.5
m
Issu de la pensée des TRISMUS, ce sloop en aluminium (classé 5ème au Rhum) possède une belle carène qui s'exprime au portant
12.7
m
Des formes classiques, un bateau ultra costaud qu'on ne voit pas dans les marinas, mais qui voyage perpétuellement autour du monde
12.8
m
Sloop à dérives latérales assymétriques joliment construit en bois moulé stratifié
12.9
m
Dériveur volumineux à embryon de quille large typique de la famille TRISMUS
13.04
m
Dériveur intégral à dérives latérales destiné à une ONG pour servir de bateau médical.
13.13
m
Ketch, dériveur intégral à dérives latérale.
13.6
m
Dériveur puissant totalement construit en Inox.
13.6
m
Dériveur intégral, c'est un voilier de grand voyage indestructible.
13.8
m
Etiquette
Carène de semi planant destinée à plongée professionnelle.
13.8
m
14.3
m
Une esthétique de baroudeur, deux moteurs puissants, un tirant d'eau très modeste, un vrai poste de timonerie de pêcheur, un petit gréement d'…
14.5
m
Le premier de nos "vrais" Troller qui a prouvé que la catégorie A est accessible à des petits navire de plaisance à moteur. "La Flâneuse" a…
14.6
m
Troller moteur construit en Bulgarie
14.8
m
Nouvelle pré-étude de catamaran de voyage dont l'architecture préserve la possibilité d'une charge utile de grand voyage en maintenant des vitesses élevées né…
14.82
m
Issu de l'expérience de l'ecotroll 39, ce troller transocéanique possède une étonante capacité de charge tout en gardant le gabarit des canaux de…
14.82
m
Robuste bateau de rivière avec coque acier et pont polyester.
14.9
m
Troller sympathique en composite, bien construit qui sillonne les mer de l'afrique aux US
14.93
m
Troller simple et volumineux pour connaisseurs
14.93
m
Grand loft en croisière rapide, très orienté navigation en solitaire, il fait la part belle à la facilité de manoeuvre. D'autre part l'architecture des passavants &…
14.98
m
Dans la lignée des JPB 32, 35 et 40 c'est un robuste voilier de voyage qui, tout en acceptant une charge utile très importante, sera stable…
14.99
m
Deux quilles latérales, deux safrans, deux coursives, une grande cabine arrière, un superbe salon de pont dans cette coque indestructible destinée à une ONG. La cabine arrère…
14.99
m
Trilogy 50 est un trimaran transocéanique et bien plus : une habitation principale confortable, un navire performant et une construction par META.
14.99
m
Son cahier des charges est le transport de poisson et autres frets (6 tonnes) entre îles et continent avec le minimum possible de consommation de GO. 140 CV suffisent pour…
15
m
Léger, costaud, construit en bois-composite, taillé pour des navigations très rapides et sereines par tous temps. Il reste un voilier de voyage mais surtout axé vers le…
15
m
Trimaran de croisière conçu pour les navigations lointaines dont un exemplaire aux mains de J-Y Escoffier gagna par deux fois 'la route du rhum' en…
15.23
m
Dériveur intégral, avec double motorisation electrique, il représente l'exemple parfait du voilier de grand voyage, à la fois indestructible et confortable avec son grand salon de…
15.48
m
Un dessin qui illustre de manière atypique la notion de 'Troller' : Une carène à déplacement stable et solidement motorisée. Une silhouette de Sampan avec un…
15.85
m
Dans la lignée du MagicTroll il incarne confort épicurien qui passe partout et dans tous les temps. Son côté "rétro" n'est que la…
15.93
m
Transport rapide de passagers (24 à 30) pour les plate-formes offshore
16
m
Pilotine dans la plus pure tradition, unité d'intervention rapide réalisée en Algérie
16.07
m
Troller de voyage, ce projet met l'accent sur la parfaite circulation sur le pont où l'on est de plein pieds de l'étrave au carré -…
16.1
m
Cette volumineuse coque reçoit un grand cockpit en liaison directe avec un compartiment pour une annexe de 3m20 avec console de commande. La partie avant de ce cockpit est…
16.5
m
Ce sloop construit en aluminium (en forme et structuré) est orienté vers la navigation de découverte dans des mers hostiles. Appartenant à un professionnel de la mer il côtoie…
16.5
m
Un projet passe parfois par des « bouteilles à la mer ». Le Foxy 55 est un pur voilier à quilles latérales. Dans son immense cockpit la vie diurne se déroule entre…
16.5
m
Il fût l'un des premiers à revendiquer une largeur très importante. Doté de deux dérives latérales assymétriques c'est un dériveur inté…
17
m
Joli sloop 'néo-classique' pour le plaisir des sensations de navigation. Comme toutes nos unités à 'quilles latérales', il s'en dégagera…
17.22
m
Pirogue très économique destinée à la pêche en Afrique Livrable en kit par le chantier Meta charge utile: 5000 kg
17.9
m
Une grande verrière abrite l'espace de vie pour 10 / 12 personnes réparties dans 5 cabines. Les passavants sont ceinturés d'un grand pavois qui…
17.9
m
Construction à l'unité en aluminium - Dériveur et goelette pour la relative facilité de son gréement divisé. C'est le navire d'expédition polaire WHY…
18
m
WaTTriX est une salle de spectacle pour 60 passagers se déplaçant sur l'eau. L'architecture du trimaran autorise des performances très ciblées au…
18
m
Troller "Vintage" pour propriétaire épicurien qui souhaite non seulement du confort, mais aussi du charme. Destiné au grand voyage "tourdumondiste". Sa carène fine et…
18.2
m
Ce projet est ce que nous nommons un Troller "pur jus". Bateau "domicile", pouvant résister à tout et servir de bateau scientifique. Il se veut trè…
19.9
m
L'allure d'un schooner, la solidité d'une coque en aluminium avec la particularité de pouvoir ponctuellement être manoeuvré par un homme seul. Le carré accueille…
20
m
Catamaran pour 70 passagers à propulsion électrique multifonctions : navette, salle de séminaire, bateau découverte.
20
m
Un voilier unique par les choix : Belle voilure avec deux quilles latérales assurant un tirant d'eau faible (par rapport à la taille). Le cockpit et salon de pont (…
22.5
m
Ketch à dérives latérales et bi-safrans
23.7
m
Etiquette
Il fût l'un des premiers à revendiquer une largeur très importante. Doté de deux dérives latérales assymétriques c'est un dériveur inté…
23.95
m
Navette de 150 passagers de type "vaporetto". Destiné à servir de navette fluviale dans les cités traversées par un fleuve.
23.99
m
Etiquette
Yacht en acier, dériveur intégral solidement gréé en ketch. Son volume extraordinaire le destine à la location "à la cabine".
24
m